Lorsque je roule en voiture, je regarde avec envie passer les deux-roues. A part faire un appel de phares – pouvant être confondu avec un avertissement pour la présence de la police – et faire le signe ✌️ peu visible derrière le pare-brise, je reste dans l’anonymat… Je me suis alors posé la question suivante : comment se signaler facilement et rendre la conduite plus apaisée ?

3 euros et 10 secondes pour un clin d’œil aux motards

Et si je plaçais un signe distinctif sur ma BMW pour être repéré par mes amis motards ?

En tapant quelques mots-clés sur le moteur de recherche Google, je trouve des images du fameux « V » motard. Puis, j’atterris sur le célèbre marchand Amazon référençant plusieurs variantes d’autocollants pour les bikers : le « V » décliné de nombreuses façons, un motard dépliant la jambe ou encore les inscriptions « motard à bord » et « respect for bikers ».

Pour ma part, j’ai choisi une simple main dont l’index et le majeur sont dépliés ✌️. Le signe « V » est collé sur le côté gauche de la lunette arrière de ma Série 3 Touring. Après plusieurs milliers de kilomètres par toutes températures, de la pluie à n’en plus finir et plusieurs lavages à haute pression, mon sticker payé quelques euros et installé en une dizaine de secondes est demeuré comme neuf. Je ne regrette pas mon achat !

L’autocollant blanc est suffisamment grand pour être visible tout en étant épuré et discret
Le signe est compris des motards qui me remercient généreusement en me dépassant 😊

Si vous désirez acheter le mien ou un modèle similaire, rendez-vous sur cette page de résultats. Je pense que vous allez trouver votre bonheur !

Vous ne manquerez plus rien d'Automotard !

Cher passionné, recevez les derniers articles d'Automotard dans votre boîte mail !